Exposition "les filles osez les sciences"

Par Noemie Herve, publié le samedi 20 janvier 2024 13:18 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2024 13:19
o.png

L'exposition « Les filles, osez les sciences ! » a pris place dans la salle Sfumato vendredi 19 janvier.

Objectifs: Faire découvrir les métiers passionnants aux élèves de 3ème, et plus particulièrement aux jeunes filles, et les accompagner dans leurs choix d'orientation. Mais aussi promouvoir la mixité, la parité et l'égalité au travail.

A l'initiative de Mme Duchêne, en lien avec l'association ACCUSTICA et dans le cadre de l'égalité filles-garçons, les élèves ont pu parcourir l'exposition et répondre à des questionnaires sur des portraits de femmes scientifiques du Grand Est et de leurs métiers.