L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-vinci-witry-les-reims, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 16:37

Présentation de l'établissement

Le collège Léonard de Vinci est un collège « rurbain », situé certes à quelques kilomètres de Reims, la métropole régionale, mais dont le secteur de recrutement comprend pour l’essentiel des communes rurales au nord-est de cette ville. Plus de la moitié des élèves viennent de la commune même de Witry-lès-Reims, une ville de 5 000 habitants environ. Les autres élèves viennent pour l’essentiel des communes de Cernay-lès-Reims, Caurel, Lavannes, Berru, Nogent-L’Abesse, Pomacle.

Situé aux confins de Witry-lès-Reims, Léonard de Vinci est bordé par les champs et offre un cadre agréable de travail. Les locaux sont pour beaucoup spacieux et lumineux. Chaque salle de classe est équipée au moins d’une station reliée au réseau pédagogique et d’un vidéoprojecteur, voire, pour la plupart d'un tableau blanc interactif ou d'un vidéoprojecteur interactif. L’établissement peut également compter sur son propre gymnase et sur la proximité immédiate du stade municipal et de ses équipements récents et nombreux. Pas très loin de l'établissement, le centre ESCAL permet un accès privilégié aux manifestations culturelles qui intéressent les professeurs dans le cadre de leurs enseignements (collège au cinéma, représentations théâtrales, expositions, notamment).

Le collège est ainsi un lieu de travail et de vie qui permet aux élèves de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions.